La condition d’une isolation performante est d’utiliser des isolants qui offrent la résistance thermique la plus forte. Elle dépend de la conductivité thermique du matériau isolant et de son épaisseur. La conductivité thermique (λ) est la quantité de chaleur pouvant être transférée dans un matériau en un temps donné. Plus la valeur λ  est petite, plus le matériau est isolant.

Pour le crépissage de façade, il existe différentes variantes : 

  1. Crépi/enduit synthétique, composé de granulats, d'additifs et d'un liant organique

  2. Crépi/enduit minéral, composé de granulats d'additifs et d'un ou plusieurs liants minéraux

  3. Mortier/enduit silicate, composé de granulats, d'additifs et d'un liant à base de silicate

  4. Crépi/enduit silicone, composé de granulats, d'additifs et d'une résine de silicone en tant que liant.

L'isolation thermique permet de diminuer les échanges de chaleur entre l'intérieur du bâtiment et l'environnement extérieur, générant un gain important sur les performances énergétiques de votre bâtiment, réduisant ainsi les besoins de chauffage et, le cas échéant, de climatisation. En plus d'apporter un climat intérieur confortable, elle permet d'éviter les risques de fissures sur les façades et de réduire le risque de moisissures. ​

Nous pouvons assurer l’isolation de vos façades, de vos murs intérieurs, de votre toiture et de vos combles. Lors de l'étude d'une isolation thermique extérieure crépie, le système sera choisi en fonction des caractéristiques et de l'utilisation prévue de l'ouvrage, selon la norme SIA 243.